Soins chez les Enfants

Quels sont les soins des dents à faire chez l’enfant et le bébé?

Le brossage des dents est le premier geste pour la santé bucco-dentaire et doit donc être réalisé avec soin dès le plus jeune âge. Il constitue à lui seul un apprentissage pour le jeune enfant. Les parents se demandent souvent à partir de quel âge ils doivent commencer à brosser les dents de leurs enfants.

Il est impératif de commencer le lavage des dents dès l’apparition de la première dent

Des brosses ultra souples sont adaptées à la bouche du bambin qui n’a pas encore toutes ses dents afin d’éviter d’irriter les gencives. Dès trois ans, il est recommandé d’apprendre à l’enfant à se laver les dents lui-même et à cracher le dentifrice.

L’enfant n’est néanmoins pas autonome et le brossage doit donc être supervisé (ou complété) par le parent afin que celui-ci s’assure qu’il soit correctement effectué. Votre enfant est en général capable de se brosser les dents seul dès l’âge de 6 ou 7 ans. Assurez-vous cependant que votre enfant se brosse bien les dents deux fois par jour et de manière efficace pendant trois minutes.

Soyez particulièrement attentif à l’hygiène buccale de votre enfant pendant la période de l’adolescence, surtout si celui-ci porte un appareil dentaire

Prêt à Sourire ?

Prendre RDV